Un matériel informatique défaillant fait perdre 109 heures de travail par an à un employé

Un matériel informatique défaillant fait perdre 109 heures de travail par an à un employé
Selon une étude sur l'efficacité au travail
Statistique
pcDans une précédente étude, Crucial, une firme spécialisée dans les mémoires de stockages, révélait qu’il arrivait fréquemment que les utilisateurs de PC s’emportent contre leur appareil, suite à certains problèmes, dont la défaillance du dispositif.

Dans une nouvelle étude de la société en collaboration avec l’Institut EasyPanel sur l’efficacité du travail en entreprise, il en ressort que les lenteurs informatiques font perdre en moyenne 109 heures de travail par an, soit près de 14 jours, ou encore plus de deux semaines de travail (jours ouvrés).

En effet, près d’une personne sur deux aurait affirmé perdre jusqu’à 30 minutes de productivité par jour à cause d’un matériel informatique défaillant. De plus, le matériel informatique défaillant serait également le premier frein au télétravail pour plus d’un tiers des sondés (36,7%).

L’étude menée auprès de 1015 Français révèle divers facteurs entrainant la perte en efficacité en entreprise, dont la mauvaise communication interne et la répartition du travail (59,7%), les niveaux hiérarchiques trop nombreux (50,1%), les réunions trop fréquentes (36,5%) ainsi que le matériel informatique trop lent (16,4%).

Environ la moitié des sondés (43,3%) ont affirmé perdre jusqu’à 30 minutes par jour avec des tâches qui ne sont pas directement liées à leur travail et un quart (25,1%) ont déclaré perdre même de 30 minutes à une heure par jour.

Pour 86 % des sondés, la gestion du temps de travail pourrait être optimisée grâce à une meilleure communication entre les équipes (53,2%), l’annulation des réunions inutiles (30,4%) et un matériel informatique plus performant (28,5%).

Un nombre important de sondés pensent également que la productivité peut être améliorée en quittant quelque instant son ordinateur. Ceux-ci estiment qu’il est important de prendre des pauses régulières (79%), consacrer 15 à 30 minutes par jour à des échanges avec des collègues (45%), prendre des pauses cafés (38,1%), aller prendre de l’air (33,7%), ou surfer sur son ordinateur ou son smartphone (18,3%).

Source : Crucial

Et vous ?

 Quelles sont les causes de perte de temps dans votre travail ?